Vers le juste déplacement professionnel !

 

Pour les trajets du quotidien, la Région des Pays de Loire soutient le covoiturage !

En tant qu’employeur faite le savoir à vos collaborateurs ! 

 

Les 3/4 des déplacements domicile-travail se font seul en voiture. Ils représentent le premier poste d’émission de gaz à effet de serre des activités de bureau : 12 millions de tonnes de CO2 par an. 

Avec la hausse des prix du carburant, adoptons un mode de déplacement plus écologique, économique et convivial pour les trajets quotidiens ! 

Avez-vous pensé au covoiturage ?  

Une subvention régionale est versée aux utilisateurs de Karos, Klaxit, BlablaCar Daily ou Mobicoop, pour covoiturer à moindre coût, économiser sur les trajets quotidiens et limiter l’usage des véhicules individuels. C’est une économie de plusieurs centaines d’euros par mois que propose la Région à chaque covoitureur ! 

Concrètement, sur un trajet de 20 km, grâce à Aléop, le conducteur est rémunéré à 2€ pour chaque passager. Le covoitureur paie un prix symbolique de 0.50 € pour son trajet grâce à la subvention régionale ; celle-ci est automatique dès lors que le trajet a lieu en Pays de la Loire (en dehors des agglomérations qui développent leur propre système d’incitation). 

La subvention est valable jusqu’au 31 décembre 2022 !
https://aleop.paysdelaloire.fr/aleop-cest-aussi-le-covoiturage

 

 

Pour aller plus loin, retrouvez le GUIDE RUPTUR Mobilité pour un juste déplacement professionnel 

 

Plus d’informations sur le chantier Ruptur Mobilité

Vous êtes membres de l’association : retrouvez toutes les synthèses et compte-rendus d’ateliers sur le forum de notre outil digital RUPTUR

Vous n’êtes pas membre et vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Rejoindre l’aventure ? Contactez nous par mail : mona@ruptur.org

 

Publié en Juin 2022