Vers le juste déplacement professionnel !
Pour les trajets du quotidien, la Région des Pays de Loire soutient le covoiturage !
En tant qu’employeur faite le savoir à vos collaborateurs !
Les 3/4 des déplacements domicile-travail se font seul en voiture. Ils représentent le premier poste d’émission de gaz à effet de serre des activités de bureau : 12 millions de tonnes de CO2 par an.
Avec la hausse des prix du carburant, adoptons un mode de déplacement plus écologique, économique et convivial pour les trajets quotidiens !
Avez-vous pensé au covoiturage ?
Une subvention régionale est versée aux utilisateurs de Karos, Klaxit, BlablaCar Daily ou Mobicoop, pour covoiturer à moindre coût, économiser sur les trajets quotidiens et limiter l’usage des véhicules individuels. C’est une économie de plusieurs centaines d’euros par mois que propose la Région à chaque covoitureur !
Concrètement, sur un trajet de 20 km, grâce à Aléop, le conducteur est rémunéré à 2€ pour chaque passager. Le covoitureur paie un prix symbolique de 0.50 € pour son trajet grâce à la subvention régionale ; celle-ci est automatique dès lors que le trajet a lieu en Pays de la Loire (en dehors des agglomérations qui développent leur propre système d’incitation).
La subvention est valable jusqu’au 31 décembre 2022 !
https://aleop.paysdelaloire.fr/aleop-cest-aussi-le-covoiturage
Pour aller plus loin, retrouvez le GUIDE RUPTUR Mobilité pour un juste déplacement professionnel
Plus d’informations sur le chantier Ruptur Mobilité
Vous êtes membres de l’association : retrouvez toutes les synthèses et compte-rendus d’ateliers sur le forum de notre outil digital RUPTUR.
Vous n’êtes pas membre et vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Rejoindre l’aventure ? Contactez nous par mail : mona@ruptur.org
Publié en Juin 2022