Journée Bleue Ruptur : S'amuser à construire ensemble avec sobriété #InnovationFrugale #LowTech

Le mardi 25 juin 2024, de 15h30 à 22h30, au Potager Extraordinaire à La Roche sur Yon

3ème  et dernier rendez-vous de notre cycle de conférences des Journées Bleues Ruptur 2023-2024 dédié à “Retrouver notre âme d’enfant pour réinventer nos activités. EVENEMENT OUVERT A TOUS – SUR INSCRIPTION

— Nota réservé aux adhérents : nous vous attendons dès 12h30 autour d’un pique-nique offert, suivi de l’Assemblée Générale de Ruptur de 13h30 à 15h15 (inscription via le formulaire ci-après dans la catégorie “adhérent” pour tout ou partie de la journée) —

Plan de travail 1

Le monde d’après sera-t-il radicalement différent de celui d’aujourd’hui ? Probablement !
Est-ce une fatalité ? Peut-être pas !

Une révolution positive, alimentée par l’ingéniosité humaine, est aujourd’hui en marche. Elle réinvente nos modèles économiques et sociétaux, mais aussi nos schémas de pensée. Qu’on l’appelle Innovation Frugale ou démarche Low-Tech, elle redonne du pouvoir d’agir à tous en plaçant l’utilité, l’accessibilité et la durabilité au cœur de son action. Elle nous pousse à être encore plus créatifs, à l’image des enfants qui ont besoin de peu de choses pour construire et s’amuser. Venez découvrir ces démarches et faire un pas de côté avec nous le 25 juin à l’occasion du dernier temps fort du cycle de Journées Bleues RUPTUR, autour du fil rouge « Retrouvons notre âme d’enfant pour réinventer nos activités ! ». Simplicité et sobriété seront mises à l’honneur comme nouvel art de vivre, dans un format décalé.

Rendez-vous le mardi 25 juin 2024, de 15h30 à 22h30,
Journée Bleue Ruptur “s’amuser à construire ensemble avec sobriété”
sur un site au cœur de la biodiversité : le Potager Extraordinaire de la Roche sur Yon

AVEC AU PROGRAMME

  • 15h30-16h30 : Ouverture de la Journée Bleue avec une table-ronde inspirante sur “la permaculture et la perma-entreprise, un modèle viable pour un futur vivable”
  • 16h30-18h30 : animations – ateliers dans le Potager, projection privée du film “Low-Tech, les bâtisseurs du monde d’après ?”
  • 18h30-20h00 : Clôture avec une table-ronde “Et si nous redevenions ingénieux ensemble en appliquant les principes de l’innovation frugale et de la low-tech?” “Et si nous transformions les contraintes en véritables opportunités”
  • 20h00-22h30 : Cocktail dînatoire

Tarif unique de 35€/pers. (15€ pour les étudiants)
Ouvert à tous sur inscription

DES EXPERTS POUR VOUS INSPIRER

Sylvain BREUZARD

PDG du groupe norsys, entreprise de services numériques, 49,3 millions de CA, 650 collaborateurs, 10 agences, certifiée ISO 26000 exemplaire, Bcorp et reconnue société à mission.

Auteur de La permaentreprise – Un modèle viable pour un futur vivable, inspiré de la permaculture.

Christianne JENNY

Cofondatrice Atelier Humus

Directrice Perma chez TIBCO

Coach Convention des Entreprises pour le Climat

Consultante MissionChange

Alan FUSTEC

Président fondateur du cabinet de conseil Goodwill-management

Président de l’Agence Lucie, 1er label français de RSE.

Il lance ensuite Kerlotec, centre de formation pour dirigeants et démonstrateur de soutenabilité.

 

Pierre-Alain LEVÊQUE

Ingénieur breton passionné par le «Faire soi-même » (Do it yourself) et le monde des Low-tech.

Co-fondateur de l’association Low-tech Lab et fondateur de la Base low-tech, ferme et lieu d’expérimentation, de partage de l’approche low-tech en contexte professionnel.

_____________

— Nota réservé aux adhérents : nous vous attendons dès 12h30 autour d’un pique-nique offert, suivi de l’Assemblée Générale de Ruptur jusqu’à 15h15 (inscription via le formulaire ci-après dans la catégorie “adhérent” pour tout ou partie de la journée) —

Cette publication vous a intéressé ?

Suivez-nous sur nos réseaux !