Chantier Zone d'activités / Quartiers économiques
Créer un écosystème, une économie locale coopérative, environnementale et inclusive.
Définir un nouveau modèle de coopération entre les acteurs économiques sur des zones d’activités, des quartiers, des territoires, pour garantir notre résilience économique dans le respect des limites planétaires. Cesser d’opposer lieux de vie et lieux de travail, et redonner sa place à la nature, retrouver notre juste place au sein de cet environnement. Il s’agit de démontrer qu’une démarche de coopération multi acteurs, multiculturelle et transgénérationnelle permet de transformer nos modes de vie, nos modes d’organisations mais aussi nos modèles économiques pour la cause environnementale.
Ruptur s’appuie sur des enjeux et sujets concrets portés par des acteurs économiques sur ces zones/quartiers/territoires :

La mutualisation des “déchets-ressources”

L’auto-consommation collective d’énergie renouvelable

La revalorisation de la chaleur fatale

La “Zéro artificialisation des sols, un enjeu pour les entreprises et les territoires”

La mobilité

L’alimentation
Nos événements
Découvrez le coup d'après
Le Coup d’Après, une grande dynamique lancée lors du confinement en Mars 2020, des plus inspirantes et constructives, qui en plus de l’accélération et l’enrichissement collectif des actions Ruptur, a permis de co-imaginer, référencer et structurer 43 solutions, illustrées par 165 actions concrètes à mettre en place au sein des organisations publiques et privées.
