Devenez mécène de l'association !

Soutenez un projet local de bien commun pour la cause environnementale et l’avenir de nos enfants.

Pour assurer le bon fonctionnement des missions de RUPTUR, engager encore plus d’acteurs dans la transformation de nos entreprises et de nos territoires, et aussi déployer nos ateliers de jeux coopératifs auprès des jeunes et des enseignants, nous avons besoin de soutien financier, de compétences et de ressources. Agir dès maintenant, c’est possible ! Accélérer avec vous c’est encore mieux !

Vous pouvez être mécène sous 3 formes :

Ruptur étant une association de mission d’intérêt général, le mécénat ouvre droit :

 

. pour les entreprises, à une réduction d’impôt de 60 % de leur montant dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires annuel HT, (à titre d’exemple, un don de 5.000 euros revient à un coût réel de 2.000 euros).

. pour les particuliers, à une réduction d’impôt sur le revenu égal à 66 % des sommes versées, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

 

Télécharger la plaquette-soutenir-Ruptur

 

 

Ils nous soutiennent :

et vous ?

 

Parmi les dispositifs dans lesquels Ruptur s’inscrit :

 

Depuis 2022, Ruptur est association agréée récipiendaire du mouvement 1% for the Planet !

Il s’agit d’un collectif international dont les entreprises membres s’engagent à reverser 1% du chiffre d’affaires annuel HT de la société, d’une marque ou d’une gamme, au profit d’associations environnementales agréées. Si vous aussi, êtes membre du mouvement 1% for the Planet, ou envisagez de le devenir, vous pouvez choisir de reverser à Ruptur 1% de votre chiffre d’affaires annuel HT sur tout ou partie de votre activité.

 

En 2023, Ruptur rejoint le catalogue de CAPTAIN CAUSE ! 

Cette entreprise à mission créée par Frédéreric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar, vous permet d’offrir des dons préfinancés à vos collaborateurs, clients et partenaires sous forme d’une carte cadeau, qu’ils choisissent ensuite de distribuer à la cause de leur choix. RUPTUR est présente sur la plateforme CaptainCause via son jeu coopératif “Faisons Demain” visant à “faire des enfants d’aujourd’hui les acteurs responsables de demain”. Belle alternative aux cadeaux d’entreprises et autres goodies !

 

Vous pouvez aussi choisir de nous soutenir via votre propre fondation ou soutenir Ruptur en direct.