Hélène KERAMBLOC'H et Delphine BARBEAU prennent la Co-Présidence de Ruptur

Suite à l’Assemblée Générale de Ruptur du 25 juin 2024, le Conseil d’Administration, renouvelé pour moitié, a eu l’occasion d’élire les deux nouvelles co-présidentes qui prennent la suite de Charles Barreau, président créateur de l’association Ruptur depuis 6 ans. Une co-présidence 100% féminine qui sera effectuée par Delphine Barbeau et Hélène Kerambloc’h.

Ruptur Co-présidence 5 - Frédéric David ©Demain-Vendée, le média qui inspire et donne envie d'agir(1)

Association de mission d’intérêt général, créée en 2018 par des chefs d’entreprises de Loire-Atlantique et de Vendée, Ruptur regroupe aujourd’hui près de 450 membres actifs, issus du privé-public-population autour de la mission : faciliter la transformation des modèles économiques des entreprises et des territoires à travers une vision claire, celle d’une économie créative, environnementale et inclusive.

“Face à une société en pleine mutation, le rôle des acteurs publics, privés, des individus  et des associations est pleinement repensé et doit être renforcé. Les transitions ne se feront que par la coopération, pour créer concrètement et collaborativement un nouveau modèle économique qui place les enjeux environnementaux et sociaux au cœur de ce dernier.”

galerie gouvernance (12)

En tant que membre fondateur de Ruptur, je suis honorée de poursuivre l’œuvre de Charles Barreau. Depuis six ans, nous œuvrons pour une économie créative, environnementale et inclusive. Ruptur est à la fois ressource, pour se nourrir des engagements, questionnements et éclairages de ses membres, et vecteur d’énergie pour la transformation concrète de nos modèles économiques. Agissons ensemble pour le bien commun, la planète et l’avenir des enfants.

Hélène KERAMBLOC'H

Co-fondatrice de Ruptur et Directrice de la transformation Économie Responsable chez Tibco (44)

galerie gouvernance (11)

Je suis ravie de prendre place au sein de cette co- présidence de Ruptur avec Hélène Kerambloc’h. Aucune transformation, ni transition ne pourra s’effectuer sans une sensibilisation et une mobilisation de l’ensemble des acteurs de notre société. Ce nouveau modèle de co-présidence incarne l’importance de s’adresser et de s’ouvrir à tous : dirigeants, salariés et étudiants et de travailler main dans la main pour un avenir plus résilient.

Delphine BARBEAU

Membre de Ruptur depuis 2018 et Co-fondatrice de The New One (44)

Cette publication vous a intéressé ?

Suivez-nous sur nos réseaux !