18 février 2021 : Ruptur participe au défi We Act For The Planet organisé par la ville d’Angers (49)

 

RUPTUR est fière d’avoir été sélectionnée par la Ville d’Angers pour participer à son défi « We Act For The Planet » le 18 février dernier ! Une journée d’intelligence collective inter-entreprises pour aider 3 associations – dont Ruptur ! – qui luttent pour le climat.

Pour ce défi, RUPTUR a choisi de travailler sur l’axe « Transmission aux jeunes générations » : Comment sensibiliser les jeunes à l’économie bleue ? Comment faire d’eux des ACTEURS de l’économie bleue ? Comment leur donner les clés de penser et d’agir autrement vers un modèle économique bleu ? Comment sensibiliser les jeunes à leur pouvoir de transformer les modèles économiques des entreprises ?

Dans son ambition de transmission RUPTUR mène déjà plusieurs actions :

  • Le Concours Faisons Demain – 2nde édition à l’attention des classes du CM1 à la Terminale en Pays de La Loire mais dont les participations sont très majoritairement vendéennes
  • Expérimentation d’un Workshop « Business Model Canvas créatif et environnemental » auprès des 61 équipes ligériennes (180 étudiants en études supérieures) du programme Les Entrep’…
  • Lancement d’une formation « économie bleue » à l’ICES à La Roche sur Yon en Vendée…

 

Ruptur souhaite développer son action en Maine et Loire et cet évènement était une belle opportunité pour l’association de faire rayonner sa dynamique ! L’occasion d’imaginer et de co-costruire des actions transmission sur le territoire.

Résultat : Epatant !
Alors même que les participants ne connaissaient pas Ruptur !

Les productions :
⏭ Incub Acteur : Des enjeux d’entreprises … des idées de solutions … incubées par le lab étudiants
⏭ L’appli Good match : Binôme étudiant et chef d’entreprise !

Prochaine étape : concrétiser ces belles idées avec un groupe d’acteurs engagés sur ce territoire !

Merci à la Ville d’Angers pour son accueil !
Merci aux participants dont Laure RONDEAU DESROCHES, Alain CHARTRAIN, Baker Tilly STREGO

 

Article mis à jour le 19/02/2021