Oui au TROC pour palier à la surconsommation !

On échange ? Initiative collective de partage et solidaire, le troc c’est TOP !

Les initiatives pour pousser les citoyens à la consommation locale sont nombreuses en cette fin d’année 2020.
Seulement consommer local c’est bien, consommer responsable, c’est mieux !

 

J8 – Calendrier de l’Avent Responsable :
Oui au Troc, une bonne pratique économique et écologique !

Pratique ancestrale, le TROC traverse les siècles suscitant encore et toujours le même attrait ! Nous avons TOUS un objet, une compétence, du temps, à échanger, à partager. Côté matériel, ne jeter pas les objets qui ne vous servent plus, proposez de les échanger ou de les donner. Côté service, une compétence culturelle, professionnelle, ou encore, un peu de temps tout simplement, peuvent également être prêtés.

 

Parmi VOS initiatives et bonnes pratiques…

 

 

… de bonnes pratiques dans l’entreprise aussi et entre entreprises d’un même territoire !

Organisation du “JEUDI TROC” aux Etablières, pour tous les collaborateurs du groupe dans le cadre des “bulles de boulot” ! On se retrouve pour échanger des objets (livres, pots de sauce tomate, de confiture, etc.) avec ses collègues, mais aussi pour créer et garder du lien !

Troc’ADECC est une plateforme WEB pour faciliter les mutualisations, coopérations et synergies inter-entreprises entre les adhérents de l’ADECC.Grâce à Troc’ADECC, vous pouvez diffuser automatiquement vos offres et demandes auprès des entreprises de l’ADECC, et aussi consulter et répondre aux annonces existantes. Les offres postées sont non marchandes, sans but lucratif.

SOLUTIONS PARTAGE PAYS DE LA LOIRE : une plateforme pour mutualiser les ressources entre entreprises des Pays de La Loire.

Liste non-exhaustive… référez-vous aux initiatives mises en place sur votre territoire.

 

 

Publication du 8 décembre 2020