Entreprises, Ecoles, Vecteurs d’une alimentation durable !

Nouveau groupe de travail de professionnels du secteur pour transformer les modèles économiques des acteurs de l’alimentation.

 

 

Aller vers une alimentation locale, préservant la biodiversité et le climat, limitant les quantités de déchets générés et favorisant une meilleure santéC’est l’objectif du chantier Alimentation de Ruptur !

 

Après avoir travaillé pendant 18 mois sur un parcours de sensibilis’action « Les Pieds dans le Plat » qui pourra être testé à partir du 7 juillet 2022 par les entreprises adhérentes volontaires, le chantier alimentation passe maintenant par la transformation des modèles économiques des acteurs.

Une douzaine d’acteurs s’est déjà réunie pour identifier les verrous du secteur. Les prochaines étapes vont passer par le partage de bonnes pratiques, et la fixation des enjeux et priorités pour la transformation de leurs modèles.

 

 

Pour plus d’informations et rejoindre le chantier Ruptur alimentation durable

Vous êtes membres de l’association : retrouvez toutes les synthèses et compte-rendus d’ateliers sur le forum de notre outil digital RUPTUR

Vous n’êtes pas membre et vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Rejoindre l’aventure ? Contactez nous par mail : antoine@ruptur.org

 

Publié en Juin 2022