Chantier Ruptur Mobilité

Une filière de réemploi en création sur notre territoire !

 

Avec les confinements répétés, de nombreuses familles, étudiants ou personnes isolées se trouvent en situation de précarité numérique, sans possibilité de travailler ou privés de lien social. Pour faire face à cette précarité et limiter les risques de décrochage scolaire, RUPTUR et FACE Pays de la Loire lançaient, au Printemps 2021, un appel aux dons de matériel informatique en état de marche.

 

30 organisations ont participé à la collecte lancée par Ruptur et FACE Pays de la Loire pour récupérer plus de 400 matériels informatique depuis le mois d’avril. Ceux-ci sont reconditionnés et transmis par nos partenaires à des publics en situation d’inclusion.

Après avoir identifié les gisements et acteurs pour le ré-emploi de matériel informatique, notre ambition est désormais de créer une boucle locale d’économie circulaire en favorisant le développement d’activités économiques et d’usages durables pour leur ré-emploi.

 

Plus d’informations sur le chantier Ruptur Sobriété Numérique

Vous êtes membres de l’association : retrouvez toutes les synthèses et compte-rendus d’ateliers sur le forum de notre outil digital RUPTUR

Vous n’êtes pas membre et vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Rejoindre l’aventure ? Contactez nous par mail : antoine@ruptur.org

 

 

Publié le 18/11/2021