RUPTUR lance son chantier « Le Coup d’Après »

En confinement, #OnGardeLeLien et on avance pour préparer l’Après-Confinement, moins dépendant, plus écoresponsable, économiquement et socialement plus efficace, basé sur l’intelligence collective !

En cette période de confinement, certains d’entre vous, et de plus en plus chaque jour, nous contactent pour échanger sur des idées, pour discuter de projets, pour partager des initiatives, des solutions et aussi des interrogations, des problématiques… Des réflexions et inspirations chaque jour plus nombreuses. Une volonté de profiter de cette période particulière pour préparer rapidement et concrètement des actions à mettre en œuvre dès la reprise, au sein des organisations.

 

C’est ainsi que, le 3 avril dernier, RUPTUR lançait son chantier « Le Coup d’Après », une grande dynamique pour imaginer et construire, pas à pas, de façon pragmatique et concrète et dans une logique de bon sens, un système économique et social différent, basé sur l’intelligence environnementale de bon sens et sur des valeurs sociétales.

L’objectif : Co-construire une feuille de route d’actions et de solutions créatives et environnementales, qui sera diffusée très largement pour inspirer, transmettre, dupliquer et démultiplier. Après deux semaines d’ateliers créativité autour de 5 grandes thématiques : BTP, NUMERIQUE, ACHATS, MOBILITE, RESILIENCE…  plus d’une trentaine de sujets d’actions a déjà été identifiée.

A suivre…

 

 

Vous voulez contribuer à ce chantier et la construction de cette feuille de route ?

  • Vous êtes membre de RUPTUR : www.communauté.ruptur.org Chantier « Le Coup d’après » dans la rubrique projet
  • Vous souhaitez nous rejoindre ou plus d’informations sur cette action : contactez-nous mona@ruptur.org

 

Publié le 16 avril 2020