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E-NEO : un quatrième modèle labellisé Ruptur !

Quand la durée de vie des véhicules poids lourd est prolongée grâce au rétrofit, en ajoutant une pile à combustible hydrogène… 1 produit réutilisable et transférable !

© Ruptur Comité label YUNIBOAT(8)

En Septembre 2021, Ruptur labellisait un quatrième projet bleu : E-NEO (85) porté par Jérémy CANTIN.

 

Le modèle consiste à convertir des véhicules thermiques en véhicules électriques alimentés par une pile à combustible et des réservoirs d’hydrogène (appelé aussi : Rétrofit). Une solution de bon sens quand on sait que la rénovation, comme dans le secteur du bâtiment, est bien moins consommatrice de CO2 que la construction. Une solution durable aussi quand on sait que le véhicule ainsi transformé voit sa durée de vie prolongée, grâce au rétrofit. Une idée d’économie circulaire poussée à l’extrême avec un produit réutilisable et transférable sur un même type de véhicule.

Un modèle totalement trublion qui nécessite de faire bouger les lignes réglementaires, avec un premier résultat concluant, en participant à la rédaction de l’Arrêté du 13 mars 2020 relatif aux conditions de transformation des véhicules à motorisation thermique en motorisation électrique à batterie ou à pile à combustible, publié au Journal Officiel – et l’identification récente du modèle E-NEO par le ministère des Transports comme étant un des seuls acteurs en France sur le marché de la conversion électrique et hydrogène des poids lourd, aujourd’hui en capacité de rendre l’hydrogène accessible à court terme au plus grand nombre de transporteurs.

Un modèle pensé à 360° – aujourd’hui, demain, après-demain – par un homme qui sait d’où il vient et où il va, authentique assemblage de simplicité tout en technicité, de passion et de riches collaborations, d’audace explosant d’enthousiasme, modèle de persévérance, d’humilité et de bon sens.

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