Dynamique Ruptur « Le Coup d’Après »

 

Le 3 avril 2020, RUPTUR lançait « Le Coup d’Après » Covid-19, une grande dynamique pour imaginer et construire, pas à pas, de façon collective, pragmatique et concrète, un système économique et social différent, basé sur l’intelligence environnementale de bon sens et sur des valeurs sociétales. L’objectif : co-construire une feuille de route d’actions et de solutions créatives et environnementales, diffusée très largement, pour permettre ensuite, une remontée massive les retours d’expériences à partager, dupliquer et démultiplier. Pour ce faire, Ruptur a pu compter sur la participation d’une cinquantaine de membres et partenaires, à 14 ateliers collaboratifs, autour de 5 thématiques : BTP, NUMERIQUE, MOBILITE, ACHAT, RESILIENCE, en un temps record : 3 semaines seulement !

Une prouesse collaborative et constructive, qui en plus de l’accélération et l’enrichissement collectif des Chantiers Ruptur en cours, a permis de co-imaginer, référencer et structurer 43 solutions – illustrées par 165 actions concrètes à mettre en place dès aujourd’hui au sein de nos organisations publiques et privées – dans la synthèse Le Coup d’Après Ruptur !

Aujourd’hui, RUPTUR a identifié et mène, grâce à l’engagement et l’implication de ses membres et partenaires, une quarantaine de projets sous 11 chantiers.

 

JANVIER 2021 : un exemplaire imprimé de la synthèse Ruptur « Le Coup d’Après » a été envoyé à chaque adhérent (1 ex par structure) de l’association.

 

13 membres, ayant participé chacun à des échanges lors des ateliers thématiques « Le Coup d’Après », nous livrent leur témoignage, leur vision et leurs ambitions dans le cadre de leurs activités :

Le Coup d’Après ACHATS

Le Coup d’Après NUMERIQUE

Le Coup d’Après BTP

Le Coup d’Après MOBILITE