Le Label Ruptur

Un neuvième projet labellisé : BlockTo+ ! 

Des blocs modulaires éco-conçus fabriqués à partir de plastiques PP5 recyclés pour une multitude d’applications

En mai 2022 Ruptur labellisait un neuvième projet bleu : BlockTo+ (85)
porté par Pierre-Alexandre COUTAND

 

Le modèle de BlockTo+ utilise des déchets plastiques (PolyPropylène 5) habituellement destinés à l’enfouissement pour en faire un bloc de construction éco-conçu, léger, démontable, réutilisable et entièrement recyclable pour la même destination !

BlockTo+ répond aux enjeux de la construction, de la réversibilité des bâtiments, des déchets plastiques et de la résilience matière locale. L’ensembles des fournisseurs de l’entreprise se situent dans un rayon de 10km, et les blocs sont particulièrement légers, permettant ainsi leur manipulation par tous types de publics. Le dirigeant mène aussi des actions de type « chasse au trésor » pour l’éducation des enfants à la reconnaissance des plastiques et la création du « banc des copains ».

 

Pour garantir le respect et la concrétisation du potentiel de développement dans le respect des 9 fondements Ruptur, un binôme de membres Ruptur multiculturel et transgénérationnel a été désigné : Pamela Yaya – Atelier PY (85) et Louis-Alexandre de Froissard – Montaigne Conseil (85)

 

Contact : BlockTo+ – Atelier B Green Tech – 45 Avenue de l’Arborescente – 85500 LES HERBIERS / Tel : 02 51 91 63 83 / E-Mail : contact@blockto-plus.fr / https://blockto-plus.fr

 

 

Retrouvez tous les labellisés sur https://www.ruptur.fr/actualites/le-label-ruptur/

 

Vous souhaitez rejoindre en savoir plus sur le Label Ruptur ?
Vous avez ou vous avez identifié un projet à labelliser ?
Rejoindre l’aventure ? Contactez nous par mail : label@ruptur.org

Plus d’informations sur le Label Ruptur

 

Publié le 14/03/2022