Comptabilité en triple capital

 

Embarquer les banques et assurances dans la comptabilité en triple capital !

 

Le 22 novembre dernier, 6 entreprises membre de RUPTUR pionnières dans l’expérimentation vers la comptabilité en triple capital (retrouver leurs témoignages ici) ont questionné et challengé leurs partenaires banques et assurances. Objectif : donner du sens à leur démarche, et aller vers un référentiel commun, partagé par toutes les parties prenantes, pour évaluer la performance globale des entreprises.

Une matinée riche de co-construction et de partage de visions avec 10 acteurs du secteur banque et assurance, qui a permis de faire un premier état des lieux de leurs pratiques. Objectif 2023 : rentrer dans le concret et avancer ensemble, en collaboratif, vers la prise en compte de ces démarches innovantes et converger vers des modèles d’évaluation communs des entreprises, en cohérence avec les 9 limites planétaires.

 

 

Evaluer et valoriser la transformation environnementale et inclusive des modèles économiques, mesurer la création et la destruction de valeur sociale, environnementale et économique de nos structures, tel est l’enjeu de la comptabilité en triple capital.

 

Pour en savoir plus : Le Décryptage RUPTUR est disponible ici

 

 

 

Vous êtes intéressés pour vous lancer dans une démarche vers la comptabilité en triple capital ?

Vous souhaitez engager vos partenaires banques et assurances autour des enjeux de comptabilité en triple capital ?

Contactez nous : mona@ruptur.org

 

 

 

 

 

Article publié en Décembre 2022