Nos missions

Informer
et transmettre

Pour et par nos enfants… Ruptur ne prendra son essor que si les prochaines générations sont impliquées. C’est pourquoi, nous souhaitons sensibiliser et inspirer dès le plus jeune âge à cette nouvelle façon de voir notre économie et d’entreprendre.

Réunir et animer

Notre vocation est aussi d’ouvrir l’esprit de tous les acteurs du territoire. Lors de grands événements, nous centralisons et présentons des cas concrets de mises en application effectuées dans le monde entier. Et si le prochain exemple, c’était vous ?

Rechercher et innover

Nous créons des synergies, des connexions entre les différents acteurs (entreprises, collectivités, réseaux, étudiants, scientifiques…) pour trouver des réponses aux problématiques de chacun et répondre à une seule et unique question : comment réutiliser tous nos déchets…

Impulser
et concrétiser

Suivre, financer et accompagner les pionniers de la Blue Economy sur le territoire, notre mission est ainsi d’ouvrir le champ des possibles vers des modèles plus responsables et durables.

Anticiper les mutations

Réinventer les modèles économiques de demain, c’est aussi prendre en compte les évolutions et changements des métiers. La formation, la réinsertion professionnelle et la seconde chance sont donc au cœur de notre réflexion.

Devenez acteurs du mouvement ruptur…

Rejoignez-nous !

Les groupes de travail
et commissions

 

Sourcing projets et initiatives locales
recenser, enregistrer et partager toutes les initiatives lancées sur le territoire.

Accompagnement des entreprises
accompagner les entrepreneurs sur les différentes phases de l’initiative (financement, recherche de partenaires, structuration, recherche de ressources locales…).

Ressources techniques et expertises
mobiliser une base solide d’experts et techniciens sur une problématique d’un membre.

Éducation
sensibiliser et vulgariser le mouvement et ses actions dans des établissements scolaires via des programmes d’interventions et d’actions ludiques et participatives.

Événements
organiser et préparer des événements pour promouvoir, faire découvrir, rendre concret et sensibiliser le plus grand nombre.

Grands projets
étudier des opportunités du développement de grands projets communs sur le territoire régional.

Communication et diffusion
créer un flux d’informations régulières sur nos actions et le mouvement vers les différentes cibles.