Gunter Pauli : un nouveau livre sur l'Argentine

  • Actualités
  • Gunter Pauli : un nouveau livre sur l’Argentine

“Plan A : Transformation of the Argentinian Economy”

Gunter Pauli vient d’annoncer sur son compte Facebook la sortie de son nouveau livre en anglais et espagnol. Ce livre décrit 10 solutions industrielles pour l’Argentine. En voici une rapide présentation :

« L’Argentine peut potentiellement lancer au moins 10 nouvelles activités économiques qui transformeront son économie. Chacune de ces nouvelles  opportunités est basée sur les ressources disponibles dans le pays.

Ceux-ci incluent des matières premières qui sont localement accessibles en abondance, une infrastructure existante pour le transport et la transformation, et une demande prouvée sur le marché.

Les investisseurs sont prêts à s’engager. La science confirme les opportunités proposées pour une transformation économique révolutionnaire. Cette transformation est possible, le savoir-faire est suffisamment répandu, et là où les compétences manquent, le désir d’apprendre et d’agir est bien présent.

La communauté internationale du financement est attentive. Lorsque le bon cadre politique accompagnera ces propositions, le passage du concept à la mise en œuvre pourra être rapidement poursuivi.

Certains de ces business modèles innovants peuvent surprendre les décideurs, les entrepreneurs et les investisseurs. Cependant, chacun a été testé comme pertinent.

Le premier objectif de ce portefeuille d’activités est d’offrir aux décideurs et aux investisseurs des options pour surpasser ce qui est offert aujourd’hui.

L’Argentine a la possibilité de transformer une économie fondée sur les produits de base et les processus industriels à grande échelle en une économie basée sur des produits à valeur ajoutée capables de répondre aux besoins fondamentaux de tous.

Cette transformation assurera également une position concurrentielle pour l’Argentine, car elle repose sur les atouts uniques du pays.

Ce plan – Plan A – n’est qu’un premier pas, mais il marque clairement la reconstruction de la marque argentine avec des initiatives inspirantes pour tous… »

Source : https://www.facebook.com/The-Blue-Economy-by-Gunter-Pauli-161671133992026/